Après la mort

Liste des partenaires

Odre alphabétique (cliquez pour défiler)

AGAPA Suisse-Romande

Association

Alix Noble Burnand

Suivi de deuil

Anouk Troyon

Atelier d’art-thérapie Anouk. T

Asnova

Association d’aide aux familles en deuil

Cécile Renaudin Kuhn

Fasciathérapeute

François Robert

Suivi psychologique

Marion Morel-Pache

Créatrice autodidacte de Pierr’sonnages

New BeadBox

Bracelets de deuil

Sandra Di Matteo | Conseils

Accompagnement dans les démarches bancaires et administratives

Silvia Munoz

Psychologue FSP

Liste des partenaires

AGAPA Suisse-Romande

Vous avez vécu un deuil périnatal et avez besoin d’en parler ?
 Vous souhaitez revisiter votre passé et travailler certaines blessures
qui prennent trop de place dans le présent ?
 Dans votre fratrie, il y a eu des bébés morts en cours de grossesse et cela vous questionne ?

AGAPA Suisse-Romande est l’Association des Groupes d’Accompagnement Pertes de grossesse, Abus- maltraitances-négligences.

Rue de Morat 18B
1700 Fribourg
+41 26 424 02 22
+ 41 77 521 54 00
info@agapa-suisseromande.ch

Alix Noble Burnand

Suivi de deuil

Enseignante, conteuse, formatrice d’adultes (brevet fédéral FFA 1 et 2) et thanatologue (CAS d’Etudes sur le Deuil et Master en soins palliatifs et thanatologie), Alix Noble Burnand développe un partenariat actif avec la personne touchée par le deuil, perçue comme deuilleur plutôt qu’endeuillé. Les outils mis à disposition sont concrets, et le suivi limité dans le temps.

Tarifs : 150.- séance de 60 minutes (5 séances max.)

Ch. du Levant 13
1005 Lausanne

+41 78 673 87 10

Anouk Troyon

Atelier d’art-thérapie Anouk. T

L’art-thérapie est particulièrement indiquée dans les périodes de deuil, de crise, et de bilan, ainsi que pour des problématiques relationnelles, de dépression, de troubles anxieux, etc… L’art (ou plutôt le processus créatif) est utilisé comme support à la thérapie. Le travail art-thérapeutique facilite par la mise en image et en couleurs l’élaboration de la souffrance psychique et des émotions, dans le but d’une meilleure gestion des conflits et des tensions internes. Cela permet également de se connecter avec ses ressources pour les mettre au service de sa croissance personnelle. L’art-thérapeute va faciliter le processus et garantir que la relation thérapeutique se déroule dans un cadre sécurisant, non-jugeant. Les séances sont proposées en individuel ou en groupe, pour les enfants, adolescents et adultes.

 Anouk Troyon s’est formée à l’art-thérapie à médiation arts plastiques à l’école Créavie, dans le canton de Vaud ; elle est membre de l’Association professionnelle suisse des art-thérapeutes, et agréé ASCA. Son premier métier est pasteure, ce qui lui a apporté une expérience dans l’accompagnement des personnes en deuil, et une ouverture aux questions spirituelles et existentielles.

 

Ch. de la Clopette 33
1040 Echallens
+41 79 639 99 64
contact@atelier-art-thérapie.ch

Asnova

Association d’aide aux familles en deuil

Asnova est une association à but non lucratif, fondée le 1er mars 2016 et soutenue par la ville de Lausanne. L’association a pour but d’accompagner des personnes et des familles vivant la perte d’un proche afin de les soulager dans les tâches administratives émergeant suite à un décès et leur proposer une écoute attentive et bienveillante.

L’équipe d’ASNOVA est composée de professionnelles bénévoles motivées et engagées.  Pour des questions plus spécifiques, l’équipe peut faire appel à d’autres experts comme une notaire ou un spécialiste en assurances et en succession, José Bureau, qui ont proposé leur contribution bénévole. En parallèle à nos interventions auprès des familles, nous participons activement à des supervisions et à des formations continues pour garantir des prestations de qualité.

Av. de la Vallonnette 22
1012 Lausanne

+41 78 943 90 93

info@asnova.ch

Cécile Renaudin Kuhn

Fasciathérapeute

 

La fasciathérapie, issue des travaux du Pr Danis Bois, (Docteur en sciences de l’éducation et fondateur du CERAP), est une méthode d’accompagnement de la personne en situation de mal-être physique et psychique, à travers une approche thérapeutique et pédagogique à médiation corporelle. Lors d’une perte, d’un deuil, c’est la personne dans toute sa globalité qui est affectée, en particulier dans sa dimension corporelle.

En associant toucher manuel, approche gestuelle, méditative, et parole, le fasciathérapeute apprend à la personne en deuil à entrer en résonance avec son vécu corporel interne, et l’aide ainsi à se reconnecter à elle-même, à rétablir le lien entre son corps et son psychisme, à se remettre en mouvement et retrouver un élan de vie.

Tarif : 130.- séance de 60 minutes. Prise en charge par certaines assurances complémentaires

Agréée ASCA

Cabinet de la Tour
Rue de la Tour 41
1004 Lausanne

+41 76 213 45 06

cecile.fasciatherapie@gmail.com

François Robert

Suivi psychologique

Psychologue FSP (Fédération Suisse des Psychologues),

– certifié en Analyse Transactionnelle, approche psychothérapeutique qui permet de comprendre et travailler sur les situations relationnelles ainsi que sur les dynamiques psychologiques personnelles

– formé en approche corporelle et en particulier en Somatic Experiencing, centrée sur la thérapie du traumatisme (au sens large) et ses conséquences.

– utilisation d’outils liés à la conscience de soi (enracinement, pleine conscience), à la gestion du stress (cohérence cardiaque, visualisation) et au monde interne symbolique (rêves, contes)

Av. Marterey 1
1005 Lausanne

+41 21 646 91 83
(répondeur)

Permanence téléphonique le matin de 7h30 à 7h45 :

+ 41 21 601 62 72

Marion Morel-Pache

Créatrice autodidacte de Pierr’sonnages

C’est à travers des pierres brutes, que je crée mes Pierr’sonnages.

En me retirant de l’agitation du monde, je pars choisir mes pierres, dans la nature, en rivières ou autres chemins de montagne… Puis je cherche à faire parler ces pierres en les assemblant de manière à ce qu’elles me racontent une histoire, tendre, touchante, mélancolique, profonde…toujours humaine. Et enfin je les fixe et de manière définitive à l’aide de colle et de goujons. 

Ce travail naît de la lenteur qu’imposent les pierres…

C’est cela que je vous propose, avec une rencontre tout d’abord ( en groupe ou en individuel ), une  recherche ensuite, de vos pierres : celle-ci se fait sur un temps qui vous est propre: semaines, mois… Puis une technique enfin, que je vous partage, en individuel et dans mon atelier à Palézieux.

Aucun prérequis n’est nécessaire, sauf celui d’accueillir ce temps, cette lenteur, particulièrement présente et nécessaire sur le chemin du deuil…

Marion-Morel Pache
Ch. de la Sauge 2
1607 Palézieux

+41 21 907 90 34
+41 78 828 35 14

marion.morelpache@gmail.com

New BeadBox

Bracelets de deuil

Venez nous trouver pour réaliser votre bracelet (bijou) de deuil.

Sans rendez-vous.
Notre équipe est formée pour bien vous conseiller.

Daniela, Sibel, Maeilisa et Anita

Rue Haldimand 6
1003 Lausanne
+41 21 323 61 80
Voir site internet

Sandra Di Matteo | Conseils

Accompagnement dans les démarches bancaires et administratives

 

Après plus de 30 ans dans le domaine bancaire, Sandra Di Matteo aide ses clients à gérer des tâches rendues encore plus lourdes et fastidieuses après un décès. Elle vient à domicile et s’occupe du courrier, des diverses annonces à effectuer, des décisions importantes à prendre dans des moments où il est difficile de réfléchir sereinement. Si nécessaire, elle fera également appel à des spécialistes afin d’épargner des tracas et des déplacements, permettre de gagner du temps et souvent de l’argent.

Grâce à ses qualités personnelles que sont l’écoute, l’empathie et un sens inné et rigoureux de l’organisation, elle simplifie la vie de ses clients. Ses services sont neutres et professionnels, ils reposent sur la confiance, la discrétion et la confidentialité. Sandra Di Matteo travaille dans le respect et la bienveillance à l’égard de ses clients.

Premier entretien gratuit

Tarif horaire: Fr. 120.- (devis et forfait sur demande)

Avenue de Floréal 23
1008 Prilly
+41 78 888 40 90
sandra@sconseils.ch

Silvia Munoz

Psychologue FSP

Certifiée en Psychologie d’urgence FSP/RNAPU

Praticienne en Somatic Experiencing et Integrative Somatic Psychology

Bosquets 58
1618 Châtel-st-Denis
+41 78 759 28 49
silviamunozgiarrizzo@gmail.com

Fomulaire de contact

13 + 10 =

Pour soutenir l'association Deuil'S

 

Vous souhaitez soutenir Deuil'S ? Mille mercis !

 

 Coordonnées bancaires

 IBAN: CH53 0900 0000 1494 0043 5

 Compte postal 14-940043-5

 Mention  Deuil'S, Oulens-Echallens