Archives

Marche de pâques 2019

Il y a eu pour moi, c’est certain, un AVANT et un APRES la Marche de Pâques.

Tout était là, dans l’organisation, pour favoriser l’intériorité, la réflexion, le « passage sur l’autre rive », à commencer par le choix des jours précédant Pâques, l’environnement naturel de toute beauté, l’effort de la marche, les silences, la grande qualité d’accompagnement du cheminement intérieur par Alix ainsi que celui de la marche par Simon, particulièrement bienveillant envers chacun. Tout cela, sans oublier, bien évidemment, la joie et les rires.

J’ai appris et compris l’importance de respecter les étapes du deuil. Ecrire puis ensuite brûler, dans le feu nouveau du matin pascal, ce que j’avais couché sur le papier, s’est révélé être bien plus remuant que je ne l’imaginais. Ce geste m’a connectée à mes fêlures, l’émotion était vive.

Cette dé-Marche m’a permis de retrouver le vrai sens de la fête de Pâques. Cela m’a nourrie à tel point que j’appréhendais un peu de me retrouver parmi tous les miens au repas du dimanche de Pâques… peut-être aurais-je préféré ne rentrer que le lundi… ?! Finalement, tout s’est bien passé et j’ai même eu un énorme plaisir à me retrouver avec la famille réunie, mesurant toute ma chance d’avoir pu vivre ces jours d’avant Pâques avec une telle intensité.

Un immense MERCI à Alix, Simon, Michèle, ainsi qu’à chacun(e) des participant(e) d’avoir été là, avec leurs forces, leurs fragilités, leurs questionnements, d’avoir enrichi le parcours par leur manière d’ETRE.

Autres formations

Fomulaire de contact

1 + 1 =

Pour soutenir l'association Deuil'S

 

Vous souhaitez soutenir Deuil'S ? Mille mercis !

 

 Coordonnées bancaires

 IBAN: CH53 0900 0000 1494 0043 5

 Compte postal 14-940043-5

 Mention  Deuil'S, Grandson

 

X