Pendant la mort

Liste des partenaires

Odre alphabétique (cliquez pour défiler)

ARCO-Pro

Association romande de célébrant-e-s et officiant-e-s professionnel-le-s

Myriame Marti

Thanatorium (service funéraire)

Sandra Di Matteo | Conseils

Accompagnement dans les démarches bancaires et administratives

Sarah Joliat et Philipe Seidel

Pompes funèbres du Léman

Separate Ways

Service funéraire

Valérie Nyitraï

Accompagnement spirituel

Liste des partenaires

ARCO-Pro

Association romande de célébrant-e-s et officiant-e-s professionnel-le-s

 

Chaque vie humaine est rythmée par des étapes-clé mais la mort représente le dernier passage. Ainsi, de plus en plus d’individus, de couples et de familles se sentent démunis.e.s face à l’absence de rituels, tout en ressentant le besoin de cérémonies uniques et personnalisées, hors institutions religieuses, reflétant leur diversité affective, culturelle et spirituelle. Les cérémonies sur mesure permettent symboliquement d’accompagner et de célébrer chacun de ces seuils importants de l’existence.

+41 78 601 08 05
info@celebrants.ch

Myriame Marti

Thanatorium (service funéraire)

 

J’interviens dans un moment de vie particulier qu’est la perte d’un être cher. Ma motivation est d’alléger au maximum la douleur que provoque cette séparation en accompagnant les familles et les proches dans leurs démarches. Je me suis spécialisée dans la thanatopraxie afin de donner une dernière belle image de l’être aimé et permettre aux familles et proches de prendre plus de temps pour se recueillir.

crédit photo: Valérie Rebetez

Ch. des Clos 12
1020 Renens
+41 79 134 09 09

info@thanatorium.ch

Sandra Di Matteo | Conseils

Accompagnement dans les démarches bancaires et administratives

Après plus de 30 ans dans le domaine bancaire, Sandra Di Matteo aide ses clients à gérer des tâches spécifiques avant la mort,  tels que la planification de la succession, la préparation des directives anticipées, l'enregistrement des procurations, les démarches pour cause d’inaptitude, et de la gestion du testament. 

Au moment du décès, elle prend le relai et vient domicile.  Elle s’occupe du courrier, des diverses annonces à effectuer aux différents prestataires (banques, assurances, administrations, etc.) des décisions importantes à prendre dans ces moments où il est difficile de réfléchir sereinement. Si nécessaire, elle fera également appel à des spécialistes afin d’épargner des tracas et des déplacements, permettre de gagner du temps et souvent de l’argent.
Elle peut prendre en charge la rédaction de textes et gère tous les contacts avec les administrations et les pompes funèbres.

Après la mort, elle sera là pour vous aider dans gestion de la succession, les contacts avec le notaire, la Justice de Paix, les banques et les assurances. Elle s'occupera également de nombreux aspects administratifs, tels que la suppression des divers abonnements, la résiliation de bail, la désactivation de réseaux sociaux, etc. Elle peut rédiger pour vous différents courrier dont les remerciements.

Grâce à ses qualités personnelles que sont l’écoute, l’empathie et un sens inné et rigoureux de l’organisation, elle simplifie la vie de ses clients. Ses services sont neutres et professionnels, ils reposent sur la confiance, la discrétion et la confidentialité. Sandra Di Matteo travaille dans le respect et la bienveillance à l’égard de ses clients.

Premier entretien gratuit

Tarif horaire: Fr. 120.- (devis et forfait sur demande)

Avenue de Floréal 23
1008 Prilly

+41 78 888 40 90

Sarah Joliat & Philippe Seidel

Pompes funèbres du Léman

 

Notre entreprise est une des plus jeunes du secteur en Suisse Romande. Elle a été créée dans le but d’offrir une vision nouvelle du milieu funéraire.

Basés actuellement à Vevey, nous mettons également nos services à disposition dans tout le nord vaudois, la Côte ainsi que le Bas-Valais.

Sarah Joliat, forte d’une expérience de 13 ans dans le domaine funéraire, titulaire d’un brevet fédéral d’entrepreneuse de pompes funèbres et Philippe Seidel, depuis 7 ans dans le domaine, avons décidé en 2011 de nous associer pour faire mûrir nos idées ainsi que notre côté créatif.

Nous attachons énormément d’importance au respect des familles en deuil ainsi qu’à la qualité de nos services. Cette profession est pour nous une véritable vocation, nous en sommes tous deux passionnés et cela fait notre force.

De nature souriante et à l’écoute des familles, nous mettons en tout temps notre disponibilité et notre empathie à votre service afin de créer un lien tout au long du processus de deuil, de vous guider, chaque décès étant unique. Nous mettons également tout en œuvre pour soulager le plus possible le chagrin des familles endeuillées, en leur permettant de s’exprimer par exemple à travers leur créativité et ainsi commencer le processus de deuil plus sereinement.

Notre entreprise est membre de l’Association Suisse des Services Funéraires et respecte ainsi le Code d’Honneur de la profession.

Rue des Tilleuls 5
1800 Vevey

***

Rue Cité-Derrière 12
1005 Lausanne

+41 21 601 63 61

***

+41 21 921 18 18

info@pfduleman.ch

Separate Ways

Service funéraire

 

Créé en 2016 à Genève, Separate Ways est un service funéraire de soutien dans l’organisation de célébrations funéraires et de gestion administrative. Outre notre expertise dans la coordination d’événements, nous nous engageons à faire preuve d’écoute pour que ce moment intime qu’est le deuil puisse être abordé avec calme et respect. Separate Ways souhaite pouvoir soulager les personnes endeuillées en leur proposant des services personnalisés et de qualité.

 

 

 

Genève et régions :
déplacements à domicile

+41 22 347 25 32
+41 79 794 30 82

Valérie Nyitraï

Accompagnement spirituel

Engagée par l’Eglise Catholique du canton de Vaud depuis 2014, je travaille dans l’accompagnement des personnes en fin de vie, dans la pastorale des funérailles et l’accompagnement des deuilleurs.

Je vous propose un accompagnement sous la lumière de la spiritualité chrétienne, sans jugement, emprunt d’écoute et d’accueil de la réalité de chacun.

Formation:

Certificat de formation sur l’accompagnement de personnes en fin de vie, en deuil, en crise (IRFAP)
Attestation de formation d’accompagnement des personnes gravement malades (programme cantonal des soins palliatifs-Vaud)
Diplôme européen d’étude sur le deuil (IRFAP)
Diplôme d’animatrice pastorale (IFM)

Tarifs:  service offert par l’Eglise Catholique du canton de Vaud, limité à 3 séances (peut être reconduit après discussion)

Fomulaire de contact

5 + 4 =

Pour soutenir l'association Deuil'S

 

Vous souhaitez soutenir Deuil'S ? Mille mercis !

 

 Coordonnées bancaires

 IBAN: CH53 0900 0000 1494 0043 5

 Compte postal 14-940043-5

 Mention  Deuil'S, Grandson

 

X