Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Le Toussaint'S Festival commence dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

MORT… DE RIRE !

Marre de la mort ? En 2022, on s’marre !

du 30 octobre au 6 novembre 2022

Programme et billetterie en ligne!

Après un festival sur le deuil (2016), sur l’enterrement (2017), sur les enfants et la mort (2018), sur la mort 2.0 (2019), sur les jeunes face au suicide (2021), et avant les suivants (sur la relation avec les morts, le suicide assisté, les dernières volontés, j’en passe et des meilleurs), l’équipe a besoin de s’aérer et de s’amuser un peu !

En effet, ces dernières éditions n’ont pas été simples, que ce soit par les thématiques abordées, et les deux années de pandémie. Pourquoi, dans ce cas, ne pas organiser un Toussaint’S Festival léger et ludique, tout en conservant les lignes qui font la pertinence du Festival : donner à la mort une place au sein de la société tout en la convoquant dans sa forme personnifiée, anthropomorphique : la Mort.

C’est décidé ! Le Toussaint’S Festival 2022 donnera la parole au rire, à la mascarade, à la plaisanterie jubilatoire ! La Mort, on en frémit, on en rit depuis des siècles (blagues, contes, danses macabres, fête des morts, littérature, peinture, BD…). Elle apparaît dans des poèmes, des peintures, des fresques, des livres d’heures ou de méditations, au fronton de nos églises, ou dans l’écriture funéraire.

Alors foncez-y ! Venez assister aux obsèques de la Mort : un événement unique, organisé en grandes pompes ! Prenez part au Karaoké mortel, en lisant des textes ironiques, drôles ou terrifiants, le tout à l’aide d’un prompteur et d’un pianiste émérite ! Il y aura aussi des contes sur la grande Faucheuse, pour les petits comme pour les grands. Et si vous voulez voir ou revoir un film drôle et profond sur la Mort et les questions existentielles, filez au cinéma CityClub Pully pour « Adieu Berthe ou l’enterrement de Mémé ».