Toussaint’S Festival

Les partenaires de l’association Deuil’S mettent sur pied tout au long de l’année des événements tels que, ateliers, formations et conférences autour de la thématique du deuil et de la perte.

Deuil’S encourage la réflexion autour de thématiques sensibles liées à la mort et à la perte, soutient et développe le langage artistique autour de la perte, du vide, de la disparition.

L’association organise chaque année le Toussaint’S Festival et assure la visibilité du deuil dans la vie de la Cité et dans les médias.

www.toussaints-festival.ch

Édition 2022

MORT… DE RIRE !

Marre de la mort ? En 2022, on s’marre !

du 30 octobre au 6 novembre 2022

Après un festival sur le deuil (2016), sur l’enterrement (2017), sur les enfants et la mort (2018), sur la mort 2.0 (2019), sur les jeunes face au suicide (2021), et avant les suivants (sur la relation avec les morts, le suicide assisté, les dernières volontés, j’en passe et des meilleurs), l’équipe a besoin de s’aérer et de s’amuser un peu !

En effet, ces dernières éditions n’ont pas été simples, que ce soit par les thématiques abordées ou en lien avec la pandémie et la morosité ambiante.

Pourquoi, dans ce cas, ne pas organiser un Toussaint’S Festival léger et ludique, tout en conservant les lignes qui font la pertinence du Festival : donner à la mort une place au sein de la société tout en la convoquant dans sa forme personnifiée, anthropomorphique : la Mort.

C’est décidé ! Le Toussaint’S Festival 2022 donnera la parole au rire, à la mascarade, à la plaisanterie jubilatoire!

 

Programme complet bientôt disponible.