“LA MORT PARLONS-EN” : ABORDER L’INÉLUCTABLE
Conférence publique
Cet automne, le service de la cohésion sociale de la Ville de Thônex lance un projet sensible et audacieux : proposer un espace de parole et de réflexion autour de la mort. trop souvent tue, redoutée ou reléguée à la sphère intime, la mort mérite pourtant sa place dans nos vies
Jeudi 9 octobre à 19h, une conférence intitulée “La mort, parlons-en!”, animée par Alix Noble Burnand et Katia Cugliana, se tiendra dans les salles annexes de la salle des fêtes. Elle permettra d’aborder cette thématique sans tabou, avec pour objectif de dédramatiser et d’inviter à une parole libre et apaisée.
Le 14 octobre se tiendra un “Café Mortel” entre 18h30 et 20h au restaurant Molino (centre commercial de Thônex). Dans le cadre de cet espace éphémère et bienveillant, chacun pourra, autour d’un café, partager ses pensées, ses peurs, ses expériences liées d la mort ou au deuil.
Les deux événements sont accessibles sans inscription.
Approche décomplexée
Ce projet s’inscrit dans les missions du service de la cohésion sociale: créer du lien, lutter contre l’isolement et accompagner chacun dans toutes les étapes de vie. Il permet de favoriser une culture de dialogue, de soutien mutuel et de résilience.
Parce que parler de la mort, c’est aussi et peut-être surtout, apprendre à mieux vivre
Article journal Le Chenoix – Septembre 2025
Lieu et contacts
Adresse
Salle des fêtes
1226 Thônex
Av. Tronchet 18,
Organisateurs

Service de la cohésion sociale de la Ville de Thônex
Animé par Alix N. Burnand et Katia Cugliana
Dates et horaires
9 octobre 2025
19h
Coût
Entrée libre, sans inscription
Evénement suivi d’un apéritif
Public-cible
Toute personne intéressée