Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Le Toussaint'S Festival commence dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Juridique

La succession (le partage des biens) est un processus qui prend du temps et qui s’avère parfois délicat, entre les revendications des héritiers et l’intervention des autorités. Nos partenaires offrent des conseils juridiques et un soutien dans les différentes procédures.

Odre alphabétique (cliquez pour défiler)

Tooyoo

Aide à la création de documents juridiques de prévoyance

Alexandra Farine Fabbro

Alexandra Farine Fabbro

Dr. en droit – Avocate

Après le décès et les obsèques, il faut affronter l’étape de la succession, c’est-à-dire le partage des biens de la personne disparue. Même si les héritiers (légaux et/ou institués) s’entendent bien ou n’ont pas de revendications particulières, ce processus peut prendre du temps. En effet, différentes autorités vont intervenir. C’est ainsi que la Justice de paix (dans certains cas l’autorité tutélaire), un notaire et l’administration fiscale vont intervenir afin de régler la succession du défunt. Lorsque la succession est litigieuse, cela va prendre encore plus de temps.

En tant qu’avocate, le but de Me Farine Fabbro est de conseiller les héritiers sur les démarches à entreprendre et de les soutenir dans les éventuelles procédures introduites ou à introduire devant les Autorités compétentes.

Grâce à sa formation professionnelle et à ses qualités personnelles, Me Farine Fabbro accompagne ses clients dans ces étapes fastidieuses mais indispensables, rendues encore plus difficiles par le chagrin lié à la perte d’un être cher.

Contact

Etude
Estavayer-le-Lac

Route d’Yverdon 26
Case postale 703

Etude Payerne
Grand-Rue 15
1530 Payerne

Estavayer-le-Lac
+41 26 663 83 54 (tél.)
+41 26 663 83 55 (fax)

Payerne
+41 26 660 20 01 (tél.)
+41 26 663 83 55 (fax)

 

Toyoo

toyoo.ch

Aide à la création de documents juridiques de prévoyance

Tooyoo offre une aide à la création de documents juridiques, tels que les directives anticipées, le mandat pour cause d’inaptitude ou le testament. En plus de modèles à télécharger, des assistants pour créer ses documents personnalisés sont disponibles gratuitement. Il est également possible d’accéder à des conseils juridiques en cas de besoin.

Ces documents peuvent être stockés de manière sécurisée dans un dossier de prévoyance personnelle et complétés avec des informations importantes sur les mots de passe, les souhaits pour les funérailles, les différents contrats ou les informations sur la succession. En cas de décès, toutes les informations et tous les documents stockés sont accessibles en ligne à tout moment et depuis n’importe où sous la forme d’une check-list interactive avec un générateur automatique de lettres de résiliation pour accompagner les proches, étape par étape.

Contact

Chemin de la Redoute 54
1260 Nyon

+41 22 363 93 90