Biographie

Odre alphabétique (cliquez pour défiler)

Ariane Bérard

Biographe

Sonia Zoran

Portrait d’un envol

Ariane Bérard

Ariane Bérard

Biographe

Une Vie, une Histoire, la Vôtre ! Chaque être est unique comme chaque vie ! 

Je propose d’écrire avec vous le récit de votre vie et d’en faire un livre dont vous disposerez à votre gré.

En respectant le cheminement de vos souvenirs, nous en déroulerons le fil. Je serai votre partenaire d’écriture dans l’écoute, le respect et le non jugement. Il s’agit d’un accompagnement authentique et bienveillant.

L’écriture est un chemin qui permet de laisser une trace, de transmettre, de se libérer, de s’apaiser, de se réinventer… Réaliser un tel projet, c’est donner du sens.

Je suis ergothérapeute depuis plus de 20 ans dans les soins à domicile. J’ai suivi plusieurs formations en accompagnement et en communication et été formée à la biographie hospitalière à l’hôpital de Chartres (F). Je suis également conteuse et illustratrice.

 

+41 79 895 21 38

Sonia Zoran

Sonia Zoran

Portrait d'un envol

Il est des moments où les mots résonnent d’une manière particulière. Face à la mort, il est essentiel de les exprimer pour sentir le souffle d'une vie.

Derniers mots échangés, pensées au long cours, bulles de mémoire : je rencontre, j’écoute, j’écris ou j’enregistre. Un adieu ou au revoir, personnel ou pluriel. Avec les proches, les amis, je rassemble et assemble, les souvenirs, les émotions, les lumières et les ombres. Pour en faire le portrait d’un envol, à partager lors d’une cérémonie ou dans l’intimité.

Il ne s’agit pas d’embellir mais d’éclairer. Il ne s’agit pas de tout dire mais de raconter, un peu, beaucoup, juste assez pour dessiner une trajectoire. Et saluer une existence, intense présence, au moment de son départ.

 Un portrait, telle une esquisse, pour accompagner et mettre en mouvement la mémoire. En mots écrits ou dits, imprimés ou sur CD. Cette proposition est inhabituelle ici, alors n'hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Depuis 30 ans, j’écoute, j’écris, je raconte, de la presse à la radio et au cinéma, de paysages en visages. La vie m’a appris ces instants et ces lieux où se rejoignent l’immense et l’infime.

+41 79 277 59 18

+41 21 616 10 30

X