Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Le Toussaint'S Festival commence dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Deuil

Offrir un soutien moral et spirituel aux personnes endeuillées, mais aussi des outils pratiques pour les aider au quotidien. Différents partenaires vous proposent des suivis de deuil. En effet la mort, comme la naissance, nécessite parfois un accompagnement.

Odre alphabétique (cliquez pour défiler)

AGAPA Suisse-Romande

Deuil périnatal

Alix Noble Burnand

Suivi de deuil

As’trame

Association d’aide aux familles en deuil

Vanessa Maier

Doula de fin de vie

AGAPA Suisse-Romande

AGAPA Suisse-Romande

Deuil périnatal

Vous avez vécu un deuil périnatal et avez besoin d’en parler ? Vous souhaitez revisiter votre passé et travailler certaines blessures qui prennent trop de place dans le présent ? Dans votre fratrie, il y a eu des bébés morts en cours de grossesse et cela vous questionne ?

Agapa Suisse-Romande est une association de soutien au deuil périnatal

Contact

Rue de Morat 18B
1700 Fribourg

+41 26 424 02 22
+ 41 77 521 54 00

Alix N. Burnand

Alix Noble Burnand

Suivi de deuil

Enseignante, conteuse, formatrice d’adultes (brevet fédéral FFA 1 et 2) et thanatologue (CAS d’Etudes sur le Deuil et Master en soins palliatifs et thanatologie), Alix Noble Burnand développe un partenariat actif avec la personne touchée par le deuil, perçue comme deuilleur plutôt qu’endeuillé. Les outils mis à disposition sont concrets, et le suivi limité dans le temps.

Tarifs : 150.- séance de 60 minutes (5 séances max.)

Contact

Ch de Seppey 8
1085 Vulliens

+41 78 673 87 10

As’trame

As’trame

Fondation As’trame

Lors du décès d’un proche, adulte ou enfant, As’trame aide les membres de la famille à vivre leur deuil en portant une attention particulière aux besoins des enfants. Nous proposons un accompagnement individualisé, et différentes prestations de soutien au niveau de la famille élargie.

Également, des « Journées Rencontre et Découverte » pour permettre à des familles en deuil d’échanger autour d’une activité créative.
Créée en 1995 à Lausanne, la fondation As’trame est présente dans les cantons de Vaud, Genève et Valais. A Fribourg et Neuchâtel, ses prestations sont mises en œuvre par des associations partenaires.

Contact

Lausanne (VD)
+41 21 648 56 56
info@astrame.ch
Carouge (GE)
+41 22 340 17 37
geneve@astrame.ch
Sion (VS)
+41 79 426 30 71
valais@astrame.ch

Vannessa Maier

Vanessa Maier

Doula de fin de vie

Doula de fin de vie, fondatrice de l’association Doulas de Fin de Vie Suisse et assistante administrative senior, je suis au bénéfice de plusieurs certifications (IRFAP Mme Rosette Poletti / Soul Midwife™ Felicity Warner).

Je pratique depuis 2018, notamment en tant que bénévole dans une unité de soins palliatifs. Les doulas de fin de vie existent dans de nombreux pays depuis plusieurs dizaines d’années.

En tant que doula de fin de vie, j’accompagne et assiste, sur demande, les personnes atteintes d’une maladie avec pronostic vital engagé /en fin de vie, les proches aidants ainsi que les endeuillé.e.s. Mon rôle, non médical, est plutôt celui d’une compagne qui peut offrir des conseils pratiques, un soutien moral et spirituel, ainsi qu’une présence et une écoute empreints d’empathie, de compassion, de non-jugement et de bienveillance. Que la personne puisse reprendre confiance et retrouver son pouvoir d’agir sont des éléments essentiels de ma pratique.

J’accompagne aussi au travers d’entretiens individuels ou d’activités en groupe celles et ceux qui souhaitent partager ou explorer, leurs réflexions et préoccupations liées à la fin de vie, à la mort et au deuil. La planification de fin de vie de son vivant fait par exemple partie des prestations que je propose.

Les entretiens sont possibles à mon cabinet, à domicile, en institution, en entreprise et à distance.

Bon à savoir : I am fluent in English.

Crédits photos : Martine Crémieux.

Contact