Psychologie

Odre alphabétique (cliquez pour défiler)

François Robert

Suivi psychologique

Julien Borloz

Psychologue FSP spécialisé en Hypnose et Coaching

Silvia Munoz

Psychologue FSP

François Robert

François Robert

Suivi psychologique


Psychologue FSP (Fédération Suisse des Psychologues)

- Certifié en Analyse Transactionnelle, approche psychothérapeutique qui permet de comprendre et travailler sur les situations relationnelles ainsi que sur les dynamiques psychologiques personnelles

- Formé en approche corporelle et en particulier en Somatic Experiencing, centrée sur la thérapie du traumatisme (au sens large) et ses conséquences.

- Utilisation d’outils liés à la conscience de soi (enracinement, pleine conscience), à la gestion du stress (cohérence cardiaque, visualisation) et au monde interne symbolique (rêves, contes)

Av. Marterey 1
1005 Lausanne

+41 21 646 91 83
(répondeur)

Permanence téléphonique le matin de 7h30 à 7h45 :

+ 41 21 601 62 72

Julien Borloz

Julien Borloz

Psychologue FSP spécialisé en Hypnose et Coaching

Accompagnements brefs (entre 2 et 6 séances en moyenne) dans votre processus de deuil.

Avec l'hypnose, je vous accompagnerai afin de vous offrir des outils pour resymboliser et donner du sens aux événements ainsi qu'intégrer vos émotions et sensations corporelles. Nous identifierons l'héritage symbolique que vous souhaitez garder et ferons émerger vos ressources internes qui vous permettront d'avancer à nouveau.

Formation:

-Master en Psychologie Clinique et de la Santé (Fribourg)

-Maître Praticien en Hypnose ericksonienne

-Praticien en Hypnose elmanienne OMNI

-Coach en Approche Centrée Solutions

Av. Virgile-Rossel 11
1012 Lausanne

Silvia Munoz

Silvia Munoz

Suivi psychologique

Certifiée en Psychologie d’urgence FSP/RNAPU
Praticienne en Somatic Experiencing et Integrative Somatic Psychology

Psychologue FSP/AFP, j’oeuvre en psychologie d’urgence depuis une quinzaine d’année, intervenant à domicile ou dans les organisations après qu’un évènement majeur soit survenu. La mort est toujours présente, entrainant choc et désarroi autour d’elle. Mon humble contribution dans un moment pareil est de remettre du mouvement là où l’immobilité et le figement ont envahi l’espace physique et psychique des personnes.

Depuis des années je m’intéresse également au lien mère-enfant et plus particulièrement aux deuil périnatal que j’accompagnais déjà avec les outils de la psychologie d’urgence. Désormais mon approche se complète d’une approche plus psycho-corporelle, incluant les émotions, sensations ancrées dans le corps, ce travail permettant aux individus de s’approprier leur processus de guérison.

Les méthodes telles que l’AMO (Actualisation par les Mouvements Oculaires), la Somatic Experiencing approche holistique du trauma s’appuyant sur le fonctionnement du Système Nerveux et l’Intégrative Somatic Psychology axée sur l’incorporalisation de l’émotion dans le corps sont mes références théoriques. Elles me permettent d’accompagner les personnes avec respect et dans la douceur. Je crois profondément au pouvoir de l’auto-guérison et me retiens comme un témoin qui soutiens le changement chez l’autre.

Bosquets 58
1618 Châtel-st-Denis

+41 78 759 28 49

X