Silvia Munoz

Suivi psychologique

Certifiée en Psychologie d’urgence FSP/RNAPU
Praticienne en Somatic Experiencing et Integrative Somatic Psychology

Psychologue FSP/AFP, j’oeuvre en psychologie d’urgence depuis une quinzaine d’année, intervenant à domicile ou dans les organisations après qu’un évènement majeur soit survenu. La mort est toujours présente, entrainant choc et désarroi autour d’elle. Mon humble contribution dans un moment pareil est de remettre du mouvement là où l’immobilité et le figement ont envahi l’espace physique et psychique des personnes.

Depuis des années je m’intéresse également au lien mère-enfant et plus particulièrement aux deuil périnatal que j’accompagnais déjà avec les outils de la psychologie d’urgence. Désormais mon approche se complète d’une approche plus psycho-corporelle, incluant les émotions, sensations ancrées dans le corps, ce travail permettant aux individus de s’approprier leur processus de guérison.

Les méthodes telles que l’AMO (Actualisation par les Mouvements Oculaires), la Somatic Experiencing approche holistique du trauma s’appuyant sur le fonctionnement du Système Nerveux et l’Intégrative Somatic Psychology axée sur l’incorporalisation de l’émotion dans le corps sont mes références théoriques. Elles me permettent d’accompagner les personnes avec respect et dans la douceur. Je crois profondément au pouvoir de l’auto-guérison et me retiens comme un témoin qui soutiens le changement chez l’autre.

Bosquets 58
1618 Châtel-st-Denis

+41 78 759 28 49

X