Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Le Toussaint'S Festival commence dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Crise

Comment faire face à une mort brutale ? Par exemple lors d’un accident de la route, un homicide ou un suicide. Nos partenaires interviennent en cas de crise tout en offrant un soutien psychologique.

Odre alphabétique (cliquez pour défiler)

Alix Noble Burnand

Suivi de deuil

As’trame

Association d’aide aux familles en deuil

ICP Intervention de Crise et Prévention

Intervention de crise, de communication de crise, et du soutien psychologique dans toute la Suisse romande.

Silvia Munoz

Psychologue FSP

Alix N. Burnand

Alix Noble Burnand

Suivi de deuil

Enseignante, conteuse, formatrice d’adultes (brevet fédéral FFA 1 et 2) et thanatologue (CAS d’Etudes sur le Deuil et Master en soins palliatifs et thanatologie), Alix Noble Burnand développe un partenariat actif avec la personne touchée par le deuil, perçue comme deuilleur plutôt qu’endeuillé. Les outils mis à disposition sont concrets, et le suivi limité dans le temps.

Tarifs : 150.- séance de 60 minutes (5 séances max.)

Contact

Ch de Seppey 8
1085 Vulliens

+41 78 673 87 10

As’trame

As’trame

Fondation As’trame

Lors du décès d’un proche, adulte ou enfant, As’trame aide les membres de la famille à vivre leur deuil en portant une attention particulière aux besoins des enfants. Nous proposons un accompagnement individualisé, et différentes prestations de soutien au niveau de la famille élargie.

Également, des « Journées Rencontre et Découverte » pour permettre à des familles en deuil d’échanger autour d’une activité créative.
Créée en 1995 à Lausanne, la fondation As’trame est présente dans les cantons de Vaud, Genève et Valais. A Fribourg et Neuchâtel, ses prestations sont mises en œuvre par des associations partenaires.

Contact

Lausanne (VD)
+41 21 648 56 56
info@astrame.ch
Carouge (GE)
+41 22 340 17 37
geneve@astrame.ch
Sion (VS)
+41 79 426 30 71
valais@astrame.ch

ICP – Intervention de crise et prévention

ICP Intervention de Crise et Prévention

Intervention de crise, de communication de crise, et du soutien psychologique dans toute la Suisse romande.

ICP est un organisme privé fondé en 2008, reconnu par le Réseau National d’Aide Psychologique d’Urgence. Spécialisé en gestion de crise et en intervention psychologique d’urgence, ICP s’adresse spécifiquement aux employeurs : entreprises privées, services publics, associations ou fondations à but non lucratif. ICP offre une réponse rapide, professionnelle et confidentielle 365 jours par année.

Constitué de professionnel-le-s certifié-e-s en psychologie d’urgence, ICP intervient à la suite d’événements tels que : agression physique, sexuelle, décès brutal, accident grave, suicide, homicide, explosion, braquage ou tout autre évènement que l’on peut qualifier de « hors norme » et qui vient bousculer le fonctionnement quotidien du travail. Notre objectif est que tout employeur confronté à ces situations puisse avoir accès à nos services pour contenir l’impact de l’événement, communiquer efficacement et offrir du soutien psychologique aux employé-e-s. Nous proposons également d’établir en prévention des protocoles d’interventions de crise, de former des Careteam, et d’être « personne de confiance professionnelle » pour prévenir les situations critiques.

Contact

Route d’Arnier 16
1092 Belmont-sur-Lausanne

Situation de crise :
+41 76 318 67 89

Administration
+41 21 729 10 51

Silvia Munoz

Silvia Munoz

Suivi psychologique

Certifiée en Psychologie d’urgence FSP/RNAPU
Praticienne en Somatic Experiencing et Integrative Somatic Psychology

Psychologue FSP/AFP, j’oeuvre en psychologie d’urgence depuis une quinzaine d’année, intervenant à domicile ou dans les organisations après qu’un évènement majeur soit survenu. La mort est toujours présente, entrainant choc et désarroi autour d’elle. Mon humble contribution dans un moment pareil est de remettre du mouvement là où l’immobilité et le figement ont envahi l’espace physique et psychique des personnes.

Depuis des années je m’intéresse également au lien mère-enfant et plus particulièrement aux deuil périnatal que j’accompagnais déjà avec les outils de la psychologie d’urgence. Désormais mon approche se complète d’une approche plus psycho-corporelle, incluant les émotions, sensations ancrées dans le corps, ce travail permettant aux individus de s’approprier leur processus de guérison.

Les méthodes telles que l’AMO (Actualisation par les Mouvements Oculaires), la Somatic Experiencing approche holistique du trauma s’appuyant sur le fonctionnement du Système Nerveux et l’Intégrative Somatic Psychology axée sur l’incorporalisation de l’émotion dans le corps sont mes références théoriques. Elles me permettent d’accompagner les personnes avec respect et dans la douceur. Je crois profondément au pouvoir de l’auto-guérison et me retiens comme un témoin qui soutiens le changement chez l’autre.

Contact

Bosquets 58
1618 Châtel-st-Denis

+41 78 759 28 49