Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Le Toussaint'S Festival commence dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Cérémonie

Les funérailles ne se déroulent plus uniquement à l’église … ce cap symbolique peut aussi prendre une tournure plus laïque, selon les souhaits du défunt et de ses proches. Comment célébrer, rendre hommage et créer du lien entre les survivants de façon différente ?

Odre alphabétique (cliquez pour défiler)

ACOR

Association des Célébrant-e-s et Officiant-e-s de Suisse Romande

Sarah Joliat et Philippe Seidel

Pompes funèbres du Léman

Separate Ways

Service funéraire

Sonia Zoran

Portrait d’un envol

ACOR

ACOR

Association des Célébrant-e-s et Officiant-e-s de Suisse Romande

Chaque vie humaine est rythmée par des étapes-clé mais la mort représente le dernier passage. Ainsi, de plus en plus d’individus, de couples et de familles se sentent démunis.e.s face à l’absence de rituels, tout en ressentant le besoin de cérémonies uniques et personnalisées, hors institutions religieuses, reflétant leur diversité affective, culturelle et spirituelle. Les cérémonies sur mesure permettent symboliquement d’accompagner et de célébrer chacun de ces seuils importants de l’existence.

Contact

+41 78 601 08 05
info@acor-ceremonies.ch

Sarah Joliat et Philippe Seidel

Sarah Joliat & Philippe Seidel

Pompes funèbres du Léman

Notre entreprise est une des plus jeunes du secteur en Suisse Romande. Elle a été créée dans le but d’offrir une vision nouvelle du milieu funéraire.

Basés actuellement à Vevey, nous mettons également nos services à disposition dans tout le nord vaudois, la Côte ainsi que le Bas-Valais.

Sarah Joliat, forte d’une expérience de 13 ans dans le domaine funéraire, titulaire d’un brevet fédéral d’entrepreneuse de pompes funèbres et Philippe Seidel, depuis 7 ans dans le domaine, avons décidé en 2011 de nous associer pour faire mûrir nos idées ainsi que notre côté créatif.

Nous attachons énormément d’importance au respect des familles en deuil ainsi qu’à la qualité de nos services. Cette profession est pour nous une véritable vocation, nous en sommes tous deux passionnés et cela fait notre force.

De nature souriante et à l’écoute des familles, nous mettons en tout temps notre disponibilité et notre empathie à votre service afin de créer un lien tout au long du processus de deuil, de vous guider, chaque décès étant unique. Nous mettons également tout en œuvre pour soulager le plus possible le chagrin des familles endeuillées, en leur permettant de s’exprimer par exemple à travers leur créativité et ainsi commencer le processus de deuil plus sereinement.

Notre entreprise est membre de l’Association Suisse des Services Funéraires et respecte ainsi le Code d’Honneur de la profession.

Contact

Rue des Tilleuls 5
1800 Vevey

***

Rue Cité-Derrière 12
1005 Lausanne

+41 21 601 63 61

***

+41 21 921 18 18

info@pfduleman.ch

Separate Way

Separate Ways

Service funéraire

Créé en 2016, Separate Ways est un service de soutien dans l’organisation de célébrations funéraires et de gestion administrative. Diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne, sa fondatrice, Géraldine Juge, accompagne les proches qui se retrouvent dans l’urgence et la tristesse à devoir gérer de nombreuses démarches. Afin d’assurer que les dernières volontés soient respectées, elle propose également des contrats de prévoyance pour les personnes qui souhaitent décharger leur famille de décisions difficiles et de souci financier. Outre son expertise dans l’événementiel, Separate Ways souhaite pouvoir soulager les proches en proposant des services personnalisés et de qualité afin que ce moment intime qu’est le deuil puisse être vécu dans la sérénité.

Contact

Genève et régions :
déplacements à domicile

+41 22 347 25 32
+41 79 794 30 82

Sonia Zoran

Sonia Zoran

Portrait d’un envol

Il est des moments où les mots résonnent d’une manière particulière. Face à la mort, il est essentiel de les exprimer pour sentir le souffle d’une vie.

Derniers mots échangés, pensées au long cours, bulles de mémoire : je rencontre, j’écoute, j’écris ou j’enregistre. Un adieu ou au revoir, personnel ou pluriel. Avec les proches, les amis, je rassemble et assemble, les souvenirs, les émotions, les lumières et les ombres. Pour en faire le portrait d’un envol, à partager lors d’une cérémonie ou dans l’intimité.

Il ne s’agit pas d’embellir mais d’éclairer. Il ne s’agit pas de tout dire mais de raconter, un peu, beaucoup, juste assez pour dessiner une trajectoire. Et saluer une existence, intense présence, au moment de son départ.

Un portrait, telle une esquisse, pour accompagner et mettre en mouvement la mémoire. En mots écrits ou dits, imprimés ou sur CD. Cette proposition est inhabituelle ici, alors n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Depuis 30 ans, j’écoute, j’écris, je raconte, de la presse à la radio et au cinéma, de paysages en visages. La vie m’a appris ces instants et ces lieux où se rejoignent l’immense et l’infime.

Contact

+41 79 277 59 18

+41 21 616 10 30