Sonia Zoran

Portrait d'un envol

Il est des moments où les mots résonnent d’une manière particulière. Face à la mort, il est essentiel de les exprimer pour sentir le souffle d'une vie.

Derniers mots échangés, pensées au long cours, bulles de mémoire : je rencontre, j’écoute, j’écris ou j’enregistre. Un adieu ou au revoir, personnel ou pluriel. Avec les proches, les amis, je rassemble et assemble, les souvenirs, les émotions, les lumières et les ombres. Pour en faire le portrait d’un envol, à partager lors d’une cérémonie ou dans l’intimité.

Il ne s’agit pas d’embellir mais d’éclairer. Il ne s’agit pas de tout dire mais de raconter, un peu, beaucoup, juste assez pour dessiner une trajectoire. Et saluer une existence, intense présence, au moment de son départ.

 Un portrait, telle une esquisse, pour accompagner et mettre en mouvement la mémoire. En mots écrits ou dits, imprimés ou sur CD. Cette proposition est inhabituelle ici, alors n'hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Depuis 30 ans, j’écoute, j’écris, je raconte, de la presse à la radio et au cinéma, de paysages en visages. La vie m’a appris ces instants et ces lieux où se rejoignent l’immense et l’infime.

+41 79 277 59 18

+41 21 616 10 30

X