Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Le Toussaint'S Festival commence dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Conférence // Module 1

LA MORT : SE PRÉPARER

Pourquoi se préparer à la mort et comment s’équiper ?

Descriptif

La mort n’a jamais été facile à vivre ! Mais aujourd’hui, le tabou en vigueur dans notre société complique les choses : nous manquons d’outils pour faire face à l’inéluctable. L’angoisse en est accrue : comment faire face à quelque chose qui n’a pas de forme, pas de contour ? Comment pouvons-nous nous équiper pour cette randonnée particulière de la vie, qui va de la naissance à la mort ? Comment apprendre à perdre… sans perdre le goût de vivre ? Le deuil et la perte peuvent-ils se traverser ? Qui peut nous aider ? Existe-t-il des outils ? Lesquels ?

Objectif

L’association Deuil’S s’est fixé comme objectifs de répondre à ces questions par une formation, La mort : de la préparation à la réparation. Elle s’articule autour de quatre modules : se préparer, se confronter, se séparer, se réparer. Chaque module débute avec une conférence tout public donnée par Alix N. Burnand pour se poursuivre avec quatre Ateliers conduits par les partenaires professionnels de Deuil’S.

Lieu et contacts

Nombre de participant

Sans inscription

Organisatrice

Alix N. Burnand

Formatrice d’adultes et thanatologue

En savoir plus…

Dates et horaires

10 octobre 2022

}

Accueil 19h30
Conférence 20h00 – 22h00

Coût

Offrande sur place (prix indicatif 25 CHF) en faveur de l’association Deuil’S

Public-cible

Tout public et professionnel.le.s du deuil, de la santé, du monde religieux, de l’éducation, du funéraire, ainsi que du milieu psychologique large.

Renseignements

Adresse postale

Association Deuil’S
Rue du Village 3
1134 Vufflens-le-Château