LE TÉLÉPHONE DU VENT
Conférence publique
– « C’est le vent qui va emporter nos paroles… »
Une manière poétique de décrire en quelques mots ce dispositif. Le téléphone du vent est une cabine téléphonique comprenant un téléphone non connecté. Il permet de se relier à un être cher décédé et de lui parler (ou pas). La démarche peut surprendre, mais les expériences vécues depuis son installation sur les hauts de Villars-Burquin sont éloquentes.
L’initiative est d’origine japonaise. Le lieu suisse qui accueille le téléphone du vent est empreint de calme et de nature, avec une vue magnifique sur le lac de Neuchâtel. Cette installation permet une élaboration du deuil de manière simple et émouvante.
Accessible à tout un chacun.e, il convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Le téléphone du vent est gratuit.
Patrick Genaine est intervenant psychosocial et thérapeute spécialisé dans l’accompagnement du deuil ; il est également collaborateur pour les accompagnements spécifiques à Adessia. Lors de cette conférence publique, il détaillera les fondements de ce projet, les expériences vécues dont il a été témoin en tant que gardien du téléphone du vent et pourra également interagir suite aux questions du public.
Adessia est honorée de pouvoir proposer cette conférence à l’issue de son Assemblée Générale annuelle.
Entrée libre, chapeau à la sortie.
Lieu et contacts
Adresse
1700 Fribourg
Centre le Phénix
Rue des Alpes 7

Organisateurs

Patrick Genaine
thérapeute spécialisé dans l’accompagnement du deuil
Collaborateur pour Adessia
Dates et horaires
28 mars 2025
20h15
Coût
Entrée libre, chapeau à la sortie
Public-cible
Toute personne intéressée