Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Marche de Pâques 2023

Du 6 au 9 avril

Places encore disponibles!

Marche de Pâques 2023

Du 6 au 9 avril

Places encore disponibles!

Le Toussaint’s Festival se rit de la mort

Réformés, Novembre 2022


JUBILATOIRE Pour sa sixième édition, le Toussaint’s Festival décide de s’amuser autour de la grande Faucheuse… Pour mieux l’appréhender!

L’humain a toujours joué avec la représentation de sa fin. Ainsi, l’installation photographique Play Dead permettra de se photographier dans un cercueil – à la manière d’un photomaton (1h avant chaque spectacle, aux Terreaux). Autres créations frappantes, les danses macabres de la plasticienne Sophie Guyot mettent en scène squelettes et personnages humains dans des farandoles en stop-motion (One more dance, sous-sol des Terreaux).

Point d’orgue de cette semaine: Aux obsèques de la mort, «un événement unique, organisé en grande pompe», spectacle improvisé par la Compagnie Prédüm (3 novembre, 20h, aux Terreaux).

Pour «ne pas mourir idiots», une soirée contée, avec Alix Noble Burnand, conteuse et thanatologue, se penchera sur les visages de la mort du Moyen Age à nos jours (4 novembre, 20h, aux Terreaux).

Des contes pour enfants (5 novembre, 15h, aux Terreaux), un karaoké mortel (5 novembre au soir, aux Terreaux) et la comédie Adieu Berthe (6 novembre, 14h, CityClub Pully) poursuivront la semaine.

Alix Noble Burnand et Virgile Rochat animeront aussi une cérémonie du souvenir, coup d’envoi de cette semaine mémorable (30 octobre, 10h30, Eglise St-François).

Tous les médias

Slam d’étudiants autours du deuil

Slam d’étudiants autours du deuil

Suite à l’intervention de Sylvie Nussbaum et Michèle Bodmer à la HETSL, dans le cadre du module lié au deuil, trois étudiants ont créé un slam que nous vous présentons.

Suicide: une jeunesse en deuil

Suicide: une jeunesse en deuil

Le Toussaint’s Festival brise le tabou du suicide chez les jeunes à coup de théâtre, exposition, conférences, et débats, jusqu’au 7 novembre au Centre culturel des Terreaux à Lausanne.