Sens

Odre alphabétique (cliquez pour défiler)

Cécile Renaudin Kuhn

Fasciathérapeute

Vanessa Maier

Doula de fin de vie

Cécile Renaudin Kuhn

Cécile Renaudin Kuhn

Fasciathérapeute

 

La fasciathérapie, issue des travaux du Pr Danis Bois, (Docteur en sciences de l'éducation et fondateur du CERAP), est une méthode d’accompagnement de la personne en situation de mal-être physique et psychique, à travers une approche thérapeutique et pédagogique à médiation corporelle. Lors d’une perte, d’un deuil, c’est la personne dans toute sa globalité qui est affectée, en particulier dans sa dimension corporelle.

En associant toucher manuel, approche gestuelle, méditative, et parole, le fasciathérapeute apprend à la personne en deuil à entrer en résonance avec son vécu corporel interne, et l’aide ainsi à se reconnecter à elle-même, à rétablir le lien entre son corps et son psychisme, à se remettre en mouvement et retrouver un élan de vie.

Prise en charge par certaines assurances complémentaires

Agréée ASCA & RME

Cabinet de la Tour
Rue de la Tour 41
1004 Lausanne

+41 76 213 45 06

Vannessa Maier

Vanessa Maier

Doula de fin de vie

Doula de fin de vie, présidente de l'association Doulas de Fin de Vie Suisse et assistante administrative senior, je suis au bénéfice de plusieurs certifications (IRFAP Mme Rosette Poletti / Soul Midwife™ Felicity Warner).

Je pratique depuis 2018, notamment en tant que bénévole dans une unité de soins palliatifs. Les doulas de fin de vie existent dans de nombreux pays depuis plusieurs dizaines d'années.

En tant que doula de fin de vie, j'accompagne et assiste, sur demande, les personnes atteintes d’une maladie avec pronostic vital engagé /en fin de vie, leurs proches ainsi que les endeuillés. Mon rôle, non médical, est plutôt celui d’une compagne qui peut offrir des conseils pratiques, un soutien moral et spirituel, ainsi qu'une présence et une écoute empreints d'empathie, de compassion, de non-jugement et de bienveillance.

J'accompagne aussi au travers de consultations individuelles ou d'activités en groupe celles et ceux qui souhaitent pouvoir partager ou explorer, de manière générale ou pour eux-mêmes, leurs réflexions et préoccupations liées à la fin de vie, à la mort et au deuil. Bon à savoir : je parle couramment l'anglais.

crédits photos : Martine Crémieux.

X